Faites un don sur le compte de mécénat
La Fondation Roi Baudouin accorde sa collaboration au MSK. Les dons à la Fondation d'un montant égal ou supérieur à 40 euros par an donnent lieu à une réduction d'impôt de 45% sur le montant effectivement versé (art. 145/33 WIB). Quelle que soit la taille de ta contribution, nous pouvons permettre à un plus grand nombre de personnes de profiter de l'art et du patrimoine.
Déposez votre don sur le compte de mécénat culturel Musée des Beaux-Arts, géré par la Fondation Roi Baudouin, sur le compte BE10 0000 0404 avec BIC BPOTBEB1 de la Fondation Roi Baudouin avec communication structurée 129/1029/00031.
Vous préférez étaler votre soutien sur une année? Un ordre de paiement mensuel sur le même compte est également possible. Si tu donnes 500 euros, tu seras immortalisé comme Mécène d'Argent. Les Mécènes d'Or donnent 1 500 euros. Si vous souhaitez devenir un Mécène d'Argent ou d'Or, veuillez contacter MSK corporate.
Soutenez un de nos projets
Vous pouvez aussi choisir de soutenir une partie spécifique de l'opération. Pour ce faire, faites d'abord un don sur le compte de mécénat, puis envoiez un e-mail en indiquant votre projet préféré à MSK corporate. Nous te tiendrons informé du projet choisi.
- Offre pour les aveugles et les malvoyants: en plus de nos diapositives tactiles pour les malvoyants, nous voulons compléter l'audioguide par des descriptions visuelles de quelque 25 œuvres d'art. De cette façon, nous abaissons encore plus les barrières à l'art.
- Projets de durabilité: le MSK fait des efforts pour devenir plus durable sur le plan social, sociétal et écologique. En 2023, nous prévoyons de réaliser une étude pour installer des panneaux solaires, fabriquer des meubles à partir de livres mis au rebut et trier notre stock pour le recycler. Grâce au mécénat, ces trajectoires peuvent prendre de l'ampleur !
- Restaurations: le musée effectue régulièrement des traitements de conservation et de restauration sur des œuvres de sa propre collection et sur des œuvres incluses dans des expositions. Ainsi, à l'occasion de l'exposition 'Theodoor Rombouts' (ouverture le 21.01.2023), une œuvre importante de la cathédrale Saint-Bavon sera restaurée.
- Suppression des obstacles économiques: pour certains visiteurs, le seuil financier pour accéder à un musée est très élevé. Grâce à nos mécènes, nous pouvons proposer la visite guidée pour les maisons de repos et de soins, la visite à prix réduit et les conférences pour les nouveaux arrivants non natifs à des tarifs préférentiels.
- Offres pour les sourds et malentendants: en 2023, nous voulons fournir des descriptions en langue des signes flamande pour une vingtaine d'œuvres de l'exposition permanente. De cette manière, les visiteurs malentendants bénéficieront également d'un service plus personnalisé.
- Renouvellement de l'atelier du musée: chaque semaine, des dizaines d'enfants participent à des ateliers créatifs dans l'atelier du musée. Avec le soutien de nos mécènes, nous pourrons rénover l'ensemble de l'aménagement afin que davantage d'enfants et de partenaires du musée puissent en profiter.