Le Jeudi Tard du mois de mai, le collectif de drag gantois House of Lux investit le MSK encore une fois pour ‘Pride & Paintings’: une nuit queer au musée. Une soirée pour faire la fête, discuter, explorer et remettre en question les frontières entre les beaux-arts et la culture queer.
Une soirée queer au musée
En ce début de mois des fiertés belges, nous remettons les clés du musée à House of Lux. Après deux éditions fracassantes en 2023 et 2024, Mauve Lux, Krietjur et Susan de Grindr invitent à nouveau une série d'artistes le 1er mai, qui transformeront les salles du musée en un lieu d'expressions queer diverses.
Suivez les performances queer, venez dessiner sur des modèles vivants et prenez un verre au bar, cette fois jusqu'à 1 heure du matin ! Et bien sûr, vous pouvez aussi passer une soirée à (re)découvrir la collection du musée.
Préparez-vous pour House of Lux (Mauve Lux, Krietjur en Susan from Grindr) Cherie Chapstick, Hannah Stamina, Kerem Ernur, Krasna, Veronika Deneuve, et d'autres noms à annoncer!
Overt pour tous
Avec cet événement, nous invitons tout le monde à des rencontres inattendues entre la culture classique et la (sub)culture contemporaine. C'est une soirée pour faire ses premiers pas dans le musée ou simplement pour découvrir les salles familières d'une manière complètement différente. Soyez le bienvenu, nous veillons à ce que le MSK soit un espace sûr pour tous les visiteurs. Il n'y a pas de place pour la queerphobie, la transphobie, le racisme, la discrimination fondée sur le sexe, les capacités physiques ou mentales ou l'âge.
Informations pratiques
- Le musée dispose de toilettes non genrées.
- Votre maquillage a besoin d'un peu d'intimité? Vous trouverez un miroir dans chaque cabine.
- Le musée dispose d'un vestiaire gratuit, obligatoire pour les objets volumineux et les manteau.