Schoonvolk?
Selon leurs propres termes: "Schoonvolk! est le collectif de jeunes de MSK : désireux de donner un coup de pied au monde, réveiller les endormis et prouver qu'il n'est pas nécessaire de déposer de la poussière sur les beaux-arts."
Grâce à leur formation en tourisme, en beaux-arts, en langues, en pédagogie ou en journalisme, par exemple, le groupe conçoit des activités qui peuvent rendre le musée encore plus accessible à leurs pairs. Ils organisent des activités, discutent avec l'équipe du musée et apportent un regard neuf sur ce que MSK peut faire aujourd'hui. Ils veulent prendre le pouls du jeune amateur d'art et surtout du jeune visiteur qui ne fréquente pas encore les musées.
Devenir membre?
Certains membres sont là depuis longtemps, mais chaque année, le groupe cherche aussi du sang neuf. Dès la fin de chaque année scolaire, ils lancent un appel à de nouveaux membres, dans lequel les visions nouvelles et la diversité de l'équipe sont cruciales. Ce n'est que de cette manière qu'ils pourront réellement réaliser leur objectif de secouer le musée.
Schoonvolkers
Matilde Bruneel, Lotte Wouters, Hannah Engelen, Maaike D'Aes, Lana Rossie, Jakob de Smaele, Noé Lagaert, Kobe Cottyn, Jits Schoonacker, Delphine Hanssens, Charlot Vael, Mira Thielemans, Arwen Gryson, Aaron Leijssen, Candice Dalino, Mona Schokaert, Lotte De Broyer, Hasse Van Houcke