Deux petites lithographies étaient insérées dans chaque numéro de la revue "La Caricature". Ce tirage fait partie de ces lithographies à feuilles mobiles. Il s'agit de la planche 10 de l'édition du 4 novembre 1830 : une jeune femme déboutonnant sa robe tout en regardant le spectateur. Une deuxième lithographie est collée sur les charnières de la porte, représentant une femme appuyée sur une porte fermée.
Artiste |
Achille Devéria
RKD
|
---|---|
La Caricature
|
|
Titre | On n'entre pas. Fermez donc la porte, Justine! |
Date de création | 1830 |
Période | 19ème siècle |
Lieu de production | Paris TGN |
Matière et technique | lithographie AAT |
Signatures, inscriptions et marques | inscription au milieu du bas: Fermez donc la porte, Justine |
inscription: Deveria | |
inscription en haut à droite: N°10. | |
inscription au milieu du bas: On n'entre pas | |
Collection | cabinet des estampes |
Domaine | lithographies AAT |
Numéro d'inventaire | 2013-GL |
Acquisition | inconnu |
Lieu de conservation actuel | Œuvre non exposée en salle actuellement |
Permalink | https://mskgent.be/collection/work/data/2013-GL |
IIIF Manifest |
https://imagehub.mskgent.be/iiif/3/8478/manifest.json
https://imagehub.mskgent.be/iiif/3/8479/manifest.json |
Art & Architecture Thesaurus |
300189808
représentations de personnes
AAT
300124520 intérieurs AAT |
---|---|
Mots clés Iconclass |
11Q713
interieur d'eglise
Iconclass
31A72 sexe feminin; femme Iconclass 31D120 Jeune Homme, Adolescence, 'Iuventus'; 'Adolescenza', 'Gioventu' (Ripa) Iconclass 31D13 adolescente, jeune fille Iconclass 32A5 caricatures (types humains) Iconclass 33C81 chastete vs sensualite Iconclass 33C811 sensualite Iconclass 33C85 amour libre Iconclass 33C851 promiscuite, fantasmes sur un monde ou regne l'amour libre Iconclass 41A23 chambre a coucher Iconclass 41A421 rideaux Iconclass 41A721 chaise, chaise Iconclass 48C5142 une peinture a l'interieur d'une peinture Iconclass 54C4 Tentation; 'Tentatione' (Ripa) Iconclass |
Vous avez une question ou vous avez des connaissances supplémentaires sur cette œuvre ? Faites-nous le savoir via collectie.msk@stad.gent |