Artiste |
Félicien Rops
RKD
VIAF
Wikidata
|
---|---|
Titre | La Muse de Rops |
Date de création | 1895 |
Période | 19ème siècle |
Matière et technique |
héliogravure
AAT
pointe sèche AAT |
Signatures, inscriptions et marques | inscription dans la représentation, en haut à droite: Il faut que je me / réjouisse audessus du / temps, quoique le monde / ait horreur de ma joie / & que sa grossièreté ne / sache plus ce que je / veux dire. / Ruysbroeck l’Admirable / J.K. Huysmans / (A Rebours) |
inscription au milieu: Félicien Rops | |
cachet de collection au verso, en bas au milieu: OM | |
Collection | cabinet des estampes |
Domaine |
héliogravure
AAT
pointe sèche AAT |
Numéro d'inventaire | 2011-FY |
Acquisition |
don
Les Amis du Musée 2012 |
Lieu de conservation actuel | Œuvre non exposée en salle actuellement |
Permalink | https://mskgent.be/collection/work/data/2011-FY |
IIIF Manifest | https://imagehub.mskgent.be/iiif/3/6188/manifest.json |
Art & Architecture Thesaurus |
300189808
représentations de personnes
AAT
300055865 symbolique AAT |
---|---|
Mots clés Iconclass |
31A72
sexe feminin; femme
Iconclass
31AA figure d'homme (nu); 'Corpo humano' (Ripa) - AA - figure feminine Iconclass |
École / Style |
réalisme
AAT
symbolisme AAT |
L' oeuvre gravé et lithographié de Félicien Rops : Tome premier: Catalogue de l'oeuvre lithographié ; Tome second: Catalogue de l'oeuvre gravé. Première Partie: Études et compositions ; Tome Troisième: Catalogue de l'oeuvre gravé. Deuxième Partie: Frontispices et illustrations. Troisième Partie: Menus, lettrines, marques et invitations. Quatrième Partie: Planches d'essais ; Tome quatrième: Catalogue de l'oeuvre gravé. Cinquième Partie: Planches libres. Catalogues des Reproductions: Table Alphabétique des Planches Décrites / Maurice Exsteens. - Paris : Éditions Pellet, 1928 (nr. 534) |
Félicien Rops : Catalogue raisonné de l'oeuvre gravé et lithographié ; Tome I. Les lithographies ; Tome II - III: Les eaux-fortes / Eugène Rouir. - Bruxelles : Claude Van Loock, 1987-1992 |
Vous avez une question ou vous avez des connaissances supplémentaires sur cette œuvre ? Faites-nous le savoir via collectie.msk@stad.gent |