Artiste |
Félicien Rops
RKD
VIAF
Wikidata
|
---|---|
Titre | Holocauste |
Date de création | 1895 |
Période | 19ème siècle |
Matière et technique |
héliogravure
AAT
pointe sèche AAT |
Signatures, inscriptions et marques | signature dans la représentation, en bas à droite: Félicien Rops |
inscription dans la représentation, en bas au centre: NATURALIA NON SUNT TURPIA | |
Collection | cabinet des estampes |
Domaine |
héliogravure
AAT
pointe sèche AAT |
Numéro d'inventaire | 2011-FG |
Acquisition |
don
Les Amis du Musée 2012 |
Lieu de conservation actuel | Œuvre non exposée en salle actuellement |
Permalink | https://mskgent.be/collection/work/data/2011-FG |
IIIF Manifest | https://imagehub.mskgent.be/iiif/3/6203/manifest.json |
Art & Architecture Thesaurus |
300189808
représentations de personnes
AAT
300055865 symbolique AAT |
---|---|
Mots clés Iconclass |
31A72
sexe feminin; femme
Iconclass
31AA figure d'homme (nu); 'Corpo humano' (Ripa) - AA - figure feminine Iconclass 31D120 Jeune Homme, Adolescence, 'Iuventus'; 'Adolescenza', 'Gioventu' (Ripa) Iconclass 31D13 adolescente, jeune fille Iconclass 92D1 (histoire de) Cupidon, l'Amour (Eros) Iconclass |
École / Style |
réalisme
AAT
symbolisme AAT |
L' oeuvre gravé et lithographié de Félicien Rops : Tome premier: Catalogue de l'oeuvre lithographié ; Tome second: Catalogue de l'oeuvre gravé. Première Partie: Études et compositions ; Tome Troisième: Catalogue de l'oeuvre gravé. Deuxième Partie: Frontispices et illustrations. Troisième Partie: Menus, lettrines, marques et invitations. Quatrième Partie: Planches d'essais ; Tome quatrième: Catalogue de l'oeuvre gravé. Cinquième Partie: Planches libres. Catalogues des Reproductions: Table Alphabétique des Planches Décrites / Maurice Exsteens. - Paris : Éditions Pellet, 1928 (nr. 536) |
Félicien Rops : Catalogue raisonné de l'oeuvre gravé et lithographié ; Tome I. Les lithographies ; Tome II - III: Les eaux-fortes / Eugène Rouir. - Bruxelles : Claude Van Loock, 1987-1992 |
Vous avez une question ou vous avez des connaissances supplémentaires sur cette œuvre ? Faites-nous le savoir via collectie.msk@stad.gent |