Artiste |
Félicien Rops
RKD
VIAF
Wikidata
|
---|---|
Titre | Mater Dolorosa (Notre Dame des Douleurs) |
Date de création | 1893 |
Période | 19ème siècle |
Matière et technique | pointe sèche AAT |
Signatures, inscriptions et marques | cachet aveugle en bas à droite: L'Estampe original |
signature en bas à droite: de [Bois] | |
monogramme en dehors de la représentation, en bas au centre: FR | |
inscription en bas à droite, en dehors de la représentation: N° 30 | |
Collection | cabinet des estampes |
Domaine | pointe sèche AAT |
Numéro d'inventaire | 2011-EK |
Acquisition |
don
Les Amis du Musée 2012 |
Lieu de conservation actuel | Œuvre non exposée en salle actuellement |
Permalink | https://mskgent.be/collection/work/data/2011-EK |
IIIF Manifest | https://imagehub.mskgent.be/iiif/3/6160/manifest.json |
Art & Architecture Thesaurus |
300189808
représentations de personnes
AAT
300015636 paysages, paysage AAT |
---|---|
Mots clés Iconclass |
11F
la Vierge Marie
Iconclass
11F241 Notre-Dame des Douleurs Iconclass 25G3 arbres Iconclass 31D111 nouveau-ne, bebe ~ les ages de l'homme Iconclass 41D221(HEADSCARF) couvre-chef (HEADSCARF) Iconclass 73 Nouveau Testament Iconclass |
École / Style |
réalisme
AAT
symbolisme AAT historicisme AAT |
L' oeuvre gravé et lithographié de Félicien Rops : Tome premier: Catalogue de l'oeuvre lithographié ; Tome second: Catalogue de l'oeuvre gravé. Première Partie: Études et compositions ; Tome Troisième: Catalogue de l'oeuvre gravé. Deuxième Partie: Frontispices et illustrations. Troisième Partie: Menus, lettrines, marques et invitations. Quatrième Partie: Planches d'essais ; Tome quatrième: Catalogue de l'oeuvre gravé. Cinquième Partie: Planches libres. Catalogues des Reproductions: Table Alphabétique des Planches Décrites / Maurice Exsteens. - Paris : Éditions Pellet, 1928 (nr. 286) |
Félicien Rops : Catalogue raisonné de l'oeuvre gravé et lithographié ; Tome I. Les lithographies ; Tome II - III: Les eaux-fortes / Eugène Rouir. - Bruxelles : Claude Van Loock, 1987-1992 |
Vous avez une question ou vous avez des connaissances supplémentaires sur cette œuvre ? Faites-nous le savoir via collectie.msk@stad.gent |