Artiste |
Charles Doudelet
RKD
VIAF
Wikidata
|
---|---|
Titre | La Defense de l'idéal |
Période |
19ème siècle
20ème siècle |
Matière et technique | zincographie AAT |
Signatures, inscriptions et marques | signature dans la représentation, en bas à gauche: Charles Doudelet |
inscription en dehors de la représentation, en bas à gauche: Défense de l’Idéal - La lutte entre la Lumière et les / Ténèbres, entre l’Idéal et la Matière, entre le Bien et le / Mal. Des archanges défendent le Temple de l’Idéal / assailli par les démons du matérialisme et par les / Vices | |
Collection | cabinet des estampes |
Domaine | zincographie AAT |
Numéro d'inventaire | 1972-Y |
Acquisition |
achat
Doudelet (coll.) 1972 |
Lieu de conservation actuel | Œuvre non exposée en salle actuellement |
Permalink | https://mskgent.be/collection/work/data/1972-Y |
IIIF Manifest | https://imagehub.mskgent.be/iiif/3/3017/manifest.json |
Art & Architecture Thesaurus | 300055865 symbolique AAT |
---|---|
Mots clés Iconclass |
11G
anges
Iconclass
11Q712 eglise (exterieur) Iconclass 25F23(TIGER) animaux predateurs : tigre Iconclass 25I vue de ville et paysage avec constructions faconnees par l'homme Iconclass 25I12 panorama de ville, silhouette de ville Iconclass 25II19 metropole - II - cite ideale Iconclass 31A235 figure assise Iconclass 31A71 sexe masculin; homme Iconclass 31A72 sexe feminin; femme Iconclass 31AA235 figure assise - AA - figure feminine Iconclass 33B3 se battre Iconclass 41A1 architecture civique; edifices; residences Iconclass 41A14 maison urbaine Iconclass 46A632 discours, allocution, expose, conference (~ reunion) Iconclass 52A4 Imagination; 'Imaginatione' (Ripa) Iconclass 52A44 Fantaisie, Caprice; 'Capriccio' (Ripa) Iconclass |
École / Style | symbolisme AAT |
Charles Doudelet et le symbolisme : les portes d'or (exposition Namur, musée Félicien Rops, 22.10.2022 - 05.03.2023) / Denis Laoureux, Jan Boddaert, Daniel Guéguen, Thomas Deprez, Véronique Carpiaux, Giuseppe Di Stazio. - Milano : SilvanaEditoriale, 2022 (p.163) |
Vous avez une question ou vous avez des connaissances supplémentaires sur cette œuvre ? Faites-nous le savoir via collectie.msk@stad.gent |