Ici, la guirlande de fleurs serpente dans le cartouche qui repose sur un piédestal. Le cartouche en pierre, peint en trompe-l'œil, est orné de rinceaux et de têtes de personnes et d'animaux. Pour l'artiste du XVIIe siècle, peindre des fleurs n'était pas seulement un moyen d'afficher son étonnant talent. Il ne s'agissait pas non plus de dresser une sorte d'inventaire des espèces connues à l'époque. Après tout, les fleurs et les plantes sont toujours liées au caractère éphémère et à la vanité de la vie terrestre. Dans ce tableau, cela est encore plus souligné par la représentation en transparence du cartouche. Il s'agit en quelque sorte d'un tableau dans un tableau sur lequel nous reconnaissons Marie-Madeleine comme une ermite. Elle est agenouillée devant un crucifix, une main posée sur un crâne. Le paysage fertile au loin contraste avec la grotte dans laquelle se trouve la sainte. Le panneau est attribué à Daniel Seghers. La représentation de Marie-Madeleine est très probablement l'œuvre d'un autre artiste, peut-être Cornelis I Schut. Daniel Seghers a peint à la fois sur commande et pour le marché libre, où ce type de peinture était très populaire.
Couronne de fleurs entourant Marie-Madeleine
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